La ville de Boston vient de renoncer à sa candidature pour les JO de 2024 face à la contestation citoyenne contre ce projet coûteux et inutile.
Madame Hidalgo, qui a pour l’instant imposé ce projet sans jamais demander l’avis des citoyens, ferait bien de s’en inspirer ! Il n’est pas trop tard pour organiser une grande consultation populaire pour ou contre l’organisation des JO. Par le débat public, les citoyens pourront trancher en conscience entre ce projet de candidature coûteux, anti-écologique, qui ne profite qu’aux multinationales, et une utilisation de l’argent public plus conforme aux besoins sociaux, à l’urgence écologique et au développement du sport de proximité.
Les Jeux Olympiques, sous leur forme actuelle, sont une ruine pour les peuples, et une aubaine pour les multinationales. C’est ce qu’ont bien compris les citoyens de Boston. Anne Hidalgo doit créer les conditions d’un vrai débat public sur les JO, et cesser de mettre les citoyens devant le fait accompli. Il n’est pas trop tard pour renoncer à cette candidature !
Signez et faites signer la pétition !
https://www.change.org/p/anne-hidalgo-jeux-olympiques-2024-paris-ne-doit-pas-candidater