«

»

Mai 21

Imprimer ceci Article

Nicole Moulin était une belle personne

rouen

Nicole Moulin nous a quittés un 14 mai, jour de l’Ascension : curieuse coïncidence pour une anticléricale.

Nicole, qui allait avoir 69 ans, a consacré sa vie aux luttes sociales, féministes, politiques. Ayant rejoint il y a 4 ans le Parti de Gauche en Seine-Maritime, elle donnait au comité rouennais qu’elle créait et animait avec dynamisme et rigueur le beau nom de Flora Tristan.

Très vite, elle a impressionné tous ceux qui la côtoyaient par la pertinence de ses analyses. Elle aimait le dialogue, les débats constructifs et respectueux des militants, parfois la « dispute », y ajoutant souvent une pointe d’humour.

Nicole était aussi une femme passionnée de culture et toujours soucieuse de la santé de ses proches, ses amis, ses camarades. Affaiblie, se sachant condamnée, elle interrogeait encore ses visiteurs : « Et vous, comment allez-vous ? »

Les militants du Parti de Gauche, ses responsables et élus se joindront à sa famille, ses proches et ses amis pour lui rendre un dernier hommage.

La cérémonie d’hommage aura lieu le jeudi 21 mai à 14h00 précises dans la salle de réunion du crématorium de Rouen, rue du Mesnil Grémichon 76 000 Rouen (près de l’entrée du Lycée Gustave-Flaubert). Les amis du Parti de Gauche sont invités à se retrouver devant le crématorium à 13h45.
Cette cérémonie sera suivie de l’inhumation à 17h précises au cimetière de la commune de Gonneville-en-Auge.

Lien Permanent pour cet article : http://76.lepartidegauche.fr/?p=145