«

»

Sep 28

Imprimer ceci Article

En 2015, l’avortement reste un droit à conquérir et à protéger !

Visuel IVG

Alors qu’il s’agit d’un droit fondamental pour les femmes, le droit à l’avortement reste à conquérir dans de nombreux pays du monde et à défendre là où il existe. Le contrôle des corps et donc de la vie des femmes reste prégnant dans nos sociétés et demeure un des principaux freins à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Des nombreuses organisations militantes ont proclamé le 28 septembre, Journée Internationale de Lutte pour le Droit à l’Avortement. Le Parti de Gauche répond à cet appel à mobilisation en organisant une mobilisation sur les réseaux sociaux.

Si nous nous inscrivons en soutien aux mouvements en cours en Irlande, Espagne, Chili, Honduras etc., nous alertons également notre gouvernement sur sa politique d’austérité qui s’oppose de fait aux principes qu’il prétend défendre. Nous avons salué les avancées législatives que représentent les suppressions de notion de détresse ou de délai de réflexion mais le recours à l’IVG reste dans les faits un parcours de la combattante pour de nombreuses femmes fautes de centres et de praticien-ne-s.

En ce 28 septembre, le Parti de Gauche réaffirme son attachement et sa mobilisation sans faille pour que ce droit fondamental devienne effectif dans le monde entier.

En savoir plus :

Lien Permanent pour cet article : http://76.lepartidegauche.fr/?p=1680