Ce matin une marche citoyenne et pacifique est partie de la place st Marc à 10h pour protester contre le sort fait aux militants qui tentent depuis plus d’un an de sauver un espace agricole contre l’appétit des investisseurs immobiliers de la grande distribution.
Malgré la pluie, les occupants et les sympathisants de la ferme des Bouillons étaient entre 150 et 200 à défiler dans les rues de Rouen et Mont St Aignan. Une ambiance festive grâce à une fanfare jusqu’à l’entrée du chemin communal de la ferme des bouillons vers 13h30. Là, une dizaine de policiers barraient le passage.
Nous avons demandé à passer pour poser des messages poétiques, militants et d’indignation sur la clôture de la ferme.
Au bout d’une demi-heure, la police a chargé les manifestants avec des matraques et des gaz lacrymogènes. Le porte parole de la ferme des Bouillons a reçu un coup à la tête qui l’a blessé. Le porte parole du Parti de Gauche de Seine-Maritime a également reçu un coup de matraque.
Comme à Sivens ou à Notre-Dame-des-Landes, l’Etat répond au désir d’alternative des citoyens par les coups des policiers. Et les responsables politiques des communes, de la Métropole, du Département et de la Région ne mouftent pas, comme s’ils n’étaient concernés en rien !
Cette situation est extrêmement inquiétante pour l’avenir de notre démocratie.
Août 23
Les militants de la ferme des Bouillons interdits de parole
Lien Permanent pour cet article : http://76.lepartidegauche.fr/?p=1273