«

»

Nov 17

Imprimer ceci Article

A l’attention du Courrier Cauchois

La coordination du Parti de Gauche en Seine-Maritime vous prie de bien vouloir insérer le droit de réponse ci-après.

Le Courrier Cauchois, dans son édition du vendredi 13 novembre 2015, page 5, reprend des propos de Jean-Luc Varin en lui attribuant le rôle de porte-parole du Parti de Gauche et décrivant les décisions que pourraient prendre le PG Normandie au soir du premier tour des élections régionales. Cela fait beaucoup d’erreurs en trois lignes.

Jean-Luc Varin n’est pas porte-parole du Parti de Gauche, mais responsable de la communication pour le PG en Seine-Maritime.

Ces propos n’ont pas été tenus à un journaliste du Courrier Cauchois la semaine dernière, mais à un journaliste de Fil Fax (ANI) à la mi-octobre dans une situation différente de celle d’aujourd’hui. Pour les élections régionales, le Parti de Gauche réunira ses adhérents et définira sa position au lendemain du premier tour.

A ce moment-là, le Parti de Gauche Normandie réfléchissait avec le Rassemblement citoyen en Normandie qu’il avait initié, à une éventuelle candidature. Depuis, le Front de Gauche a accueilli le PG sur ses listes et le RCEN a décidé de ne pas se présenter.

Reprendre ces mots dans un contexte totalement différent n’avait donc aucun sens.

Yannick Ducroc et Veronica Petitjean-Sanchez

Co secrétaire de la coordination 76 du Parti de Gauche.

Lien Permanent pour cet article : http://76.lepartidegauche.fr/?p=1790