La présidente du Front National, Marine Le Pen, s’est rendu fin Mai en Egypte afin d’apporter son soutien au régime sanguinaire du président Al-Sissi qui a causé la mort de 1500 opposants et jeté en prison plusieurs milliers d’égyptien-ne-s. Aujourd’hui en Egypte, toute opposition qu’elle émane des Frères Musulmans, des libéraux ou de la gauche laïque est systématiquement réprimée.
Marine Le Pen a ainsi déclaré que les « choix au Front National sont clairs, soutenir les pays qui luttent contre le fondamentalisme, au premier rang desquels bien entendu l’Egypte et les Emirats Arabes Unis « . Pourtant, le régime égyptien est financé par l’Arabie Saoudite, et les Emirats Arabes Unis sont un régime fondamentaliste dans lequel l’homosexualité ou l’adultère sont passibles de la peine de mort. Le FN reprend ainsi le discours des médias et des dirigeants atlantistes qui présentent ces régimes comme « modérés » car ils sont les alliés des Etats-Unis d’Amérique.
Accompagnée d’Aymeric Chauprade (le récent auteur d’un discours xénophobe sur le grand remplacement), la présidente du FN a profité de ce voyage pour rencontrer le premier ministre égyptien mais également ses autorités religieuses, Ahmed al-Tayeb le Grand Imam de la mosquée Al-Azhar, l’une des plus importantes institutions de l’islam sunnite basée en Egypte, ainsi que le pape copte Tawadros II.
Le Parti de Gauche dénonce l’arnaque politique de Marine Le Pen qui utilise en France la laïcité pour stigmatiser les musulman-e-s puis fait de responsables religieux ses interlocuteurs une fois à l’étranger, dans le but d’apporter son soutien à des régimes fondamentalistes de la pire espèce. Les choix du FN sont donc bien clairs : soutenir les pires dictatures fondamentalistes lorsque celles-ci sont alliées avec les Etats-Unis d’Amérique !